Une fête du Nouvel An sous le signe de la reconnaissance

Le recteur Bruno-Marie Béchard a remercié chaleureusement les 6900 membres du personnel ainsi que ses proches collaborateurs à l'occasion de la dernière fête du Nouvel An organisée sous sa gouverne. Une journée riche en émotions pour plusieurs groupes qui ont reçu des hommages particuliers, et conclue de belle façon par une prestation acrobatique de haut vol du cirque Éloize.

22 janvier 2009

La communauté universitaire a répondu avec enthousiasme à l'invitation du recteur le 15 janvier à l'occasion d'une fête du Nouvel An. La journée revêtait un caractère bien spécial pour Bruno-Marie Béchard, qui quittera la direction de l'Université le 31 mai. Dans une allocution, le recteur a tenu à remercier chaleureusement les centaines de participants et l'ensemble des membres du personnel pour leurs efforts soutenus qui ont conduit l'Université à atteindre des sommets inégalés au cours des huit dernières années.

Le recteur Bruno-Marie Béchard présente aux leaders leurs portraits réunis dans le foyer Mont-Orford.
Photo : Michel Caron

Auparavant, plus d'une soixantaine de leaders honorés dans le Journal UdeS ont reçu un hommage spécial alors que les pages présentant leurs portraits ont été officiellement dévoilées et suspendues sur un long mur du foyer Mont-Orford. La journée a été l'occasion de rendre un hommage particulier aux 14 membres du personnel ayant cumulé 25 ans de service, ainsi qu'aux 61 nouveaux retraités. Les 173 nouveaux employés de 2008 ont aussi reçu un accueil officiel. En guise de cadeau, une prestation du cirque Éloize dans la salle Maurice-O'Bready a ravi les spectateurs, qui ont ensuite gagné les foyers pour se serrer la pince, danser et profiter de la musique du groupe Rebound.

Le cirque Éloize a suscité surprise et émerveillement chez les participants à la fête du Nouvel An.
Photo : Michel Caron

Le groupe Rebound et son chanteur Normand Pelletier ont repris des succès de Barry White, des Beatles et de U2 pour agrémenter le cocktail.